Rachel Auto

APERÇU DU SERVICE

Chez Rachel Auto, l’entretien général de votre auto est une passion pour nous. Chaque jour, nous mettons à contribution nos 30 années d’expérience afin de respecter notre engagement de satisfaction de nos clients. Notre équipe est composée de spécialistes certifiés lesquels sont formés sur une base continue.

Qu’il s’agisse :

Nous sommes outillés et possédons le savoir-faire pour formuler un diagnostic précis et clair afin de prodiguer à votre véhicule les mêmes soins qu’un concessionnaire spécialisé.
Aussi, chacune de nos interventions comprend une inspection préventive globale de votre véhicule afin de vous assurer d’une conduite sécuritaire.

De votre système d’injection

De la transmission

Du système électrique

Du système de refroidissement

Du système d’air conditionné

Et beaucoup plus…

POURQUOI NOUS CHOISIR?

Rachel Auto est le centre de maintenance par excellence pour votre véhicule. Nous sommes des spécialistes aguerris, intègres et passionnés. Nos standards de qualité et de service sont très élevés. Chaque visite chez Rachel Auto se traduit par de précieux conseils, des services à juste prix et en prime toute notre appréciation.

QUESTIONS FRÉQUEMMENT DEMANDÉES

L’azote permet de garder la pression des pneus plus constante parce qu’elle n’est pas influencée par les variations de température. Les statistiques démontrent une amélioration de la consommation d’essence ainsi que la réduction de l’usure des pneus. L’air comprimé « normal » est très adéquat conditionnellement à ce qu’une vérification mensuelle soit effectuée avec un manomètre de haute précision.
Un pneu sous-gonflé même légèrement surchauffe et peut éclater à tout moment. L’usure de la bande de roulement sera accélérée et votre consommation de carburant sera augmentée. Parfois, le flanc de votre pneu pourra même s’user en cas de sous-gonflage important. À l’inverse, la bande de roulement pour un pneu surgonflé s’usera beaucoup plus vite au centre et sera plus vulnérable si vous roulez sur une chaussée déformée ou lors de fortes pluies.
Les compagnies d’assurance peuvent s’opposer lors d’un accident pour les véhicules qui montrent une usure trop avancée des pneus? L’usure des pneus induit une perte d’adhérence. À titre d’exemple, un freinage de 100 km/h à 60 km/h avec 7 mm d’épaisseur de rainure prend environ 50 mètres. En comparaison, un freinage avec 2 mm d’épaisseur de rainure prend 90 mètres soit 40 mètres de plus. Donc il est facile pour une compagnie d’assurance de démontre la cause à effet.